La coalition nationale dénonce le comportement de Slim Riahi
Le bloc de la coalition nationale s'est réuni ce lundi 15 octobre afin de revenir sur les progrès de la scène politique et parlementaire et un communiqué détaillé en 5 points a été publié.
La coalition nationale maintient son soutien pour le gouvernement actuel qui fournit des efforts afin d'éviter les dérives et renouvelle son support pour la stabilité politique.
Elle appelle Youssef Chahed à assumer ses responsabilités et à recourir à un remaniement ministériel qui permettra de dissoudre les points faibles du gouvernement et de parfaire ses compétences.
Le bloc affirme que la situation actuelle du pays nécessite beaucoup de solidarité et d'effort à l'échelle nationale pour sortir de la crise qualifiée de "grave" et propose ouvertement au chef du gouvernement de faire participer toutes les forces politiques sans exception dans la nouvelle formation gouvernementale en se basant sur le critère de la compétence.
Il appelle également tous les blocs parlementaires à mettre fin au blocage survenu au niveau des élections des membres de la Cour Constitutionnelle, d'une part, et à en finir avec la crise de l'ISIE, d'autre part.
Le bloc dénonce enfin le comportement et les accusations du président de l'UPL tout en refusant d'y répondre.
La coalition nationale, d'après le même communiqué, explique que ses membres y ont adhéré de leur plein grè sous aucune pression ou sans aucun chantage précisant que son objectif est de restaurer et de reconstruire le paysage politique et de servir l'intérêt national loin de l'étroitesse des intérêts personnels.